accueil
Entre Bretenoux et Saint-Céré
La Croix Blanche
46130 St Michel Loubejou
Nous contacter :
05 65 38 04 88
Rechercher >>
devis
Demandez un devis !

promotion
Affaires En Stock !

video conseils
Nos conseils en vidéo !

société
L'équipe Simon Mage !

contact

actualités

Blog Meubles Simon Mage

Meubles Simon Mage, le blog du magasin. Toute l'actualité de l'ameublement, pour le confort de votre intérieur.

Bar ou îlot central pour votre cuisine ouverte

vendredi, juillet 06, 2018

Bar ou îlot pour votre cuisine ouvertePratique et conviviale, la cuisine ouverte est très généralisée. Accompagnée d’un bar ou d’un îlot, votre cuisine regorge d’avantages et de fonctionnalités.

Les avantages des bars et îlots

La pose d’un bar ou d’un îlot dans votre cuisine est un véritable avantage qui vous permet de délimiter les espaces tout en optimisant votre intérieur.

Un îlot central est un ensemble de meubles et plan de travail dont vous pouvez faire le tour. En revanche, le bar est rattaché à un mur par l’un de ses côtés. Tous deux modernes et pratiques, ils ont des avantages comme des inconvénients.

Rangement. Ils vous permettent d’augmenter votre surface de rangement. Vous pourrez sortir au grand jour votre électroménager caché dans vos placards. Sur un îlot, vous pourrez également inclure une plaque de cuisson voire un évier.

Partage. Bar et îlot sauront conquérir votre famille et vos amis. Ils se transformeront en table du petit déjeuner, table pour l’apéritif ou même en espace coloriage… Un endroit idéal pour se réunir.

Les inconvénients des bars et îlots

Malgré de notables avantages, la pose d’un bar / îlot ne s’adresse pas forcément à tous.

L’espace. En effet, avant d’inclure un bar ou un îlot il faut prendre en compte l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. La pose d’un îlot demande plus de volume que le bar et son agencement peut parfois être complexe. En fonction des éléments que vous souhaitez lui intégrer, il faudra peut-être de l’électricité, du gaz et une arrivée d’eau.

Le budget. Avant de débuter votre projet, il est important de définir un budget. Le bar est une option plus abordable qu’un îlot central et peut-être simple à mettre en place. L’îlot est un projet complet qui sera plus coûteux, notamment si vous souhaitez y intégrer une plaque de cuisson, un évier ou une hotte.

Nos équipes sont spécialistes de l’aménagement de cuisines sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un devis pour votre projet et pour que nous imaginions le meilleur agencement pour votre cuisine.

Nous contacter