accueil
Entre Bretenoux et Saint-Céré
La Croix Blanche
46130 St Michel Loubejou
Nous contacter :
05 65 38 04 88
Rechercher >>
devis
Demandez un devis !

promotion
Affaires En Stock !

video conseils
Nos conseils en vidéo !

société
L'équipe Simon Mage !

contact

actualités

Blog Meubles Simon Mage

Meubles Simon Mage, le blog du magasin. Toute l'actualité de l'ameublement, pour le confort de votre intérieur.

Nos idées décoration pour une cuisine d’inspiration scandinave

mercredi, septembre 06, 2017

Vous aimez les décorations épurées et orientées nature ? La décoration scandinave est faite pour vous. Elle alterne tradition et modernité et démontre que le bois n’est pas réservé uniquement aux ambiances rustiques.

Une cuisine en bois clair

Le bois est un incontournable de la décoration scandinave. Pour une décoration digne des pays nordiques, choisissez impérativement des meubles en bois et de couleur claire qui illumineront la pièce.

Pour renforcer l’esprit nordique de votre cuisine, privilégiez le blanc. Au sol, au plafond, sur les murs, le blanc doit être la couleur phare de votre cuisine.

Évitez cependant de jouer la carte total look blanc. Pour rehausser votre pièce et lui donner du caractère, choisissez impérativement des couleurs chaudes pour vos accessoires et vos éléments de décoration.

Une cuisine conviviale et pratique

Dans les pays scandinaves, la cuisine est la pièce phare de la maison. Une pièce à vivre où l’on se réunit pour échanger en famille ou entre amis dans un décor lumineux et apaisant.

Pour une cuisine accueillante permettant de recevoir de nombreux convives, l’élément incontournable de la pièce est une table à manger, que vous choisirez en version XL. Choisissez-en une en bois et installez autour de nombreuses chaises et/ou un banc. Disposez des coussins sur les assises et des vases remplis de fleurs sur la table pour une ambiance cosy.

Enfin, favorisez l’ambiance conviviale en multipliant les sources d’éclairage : à côté de la table, au-dessus du plan de travail ou en laissant passer la lumière (pas de meubles foncés et pas de rideaux occultants aux fenêtres).

Pour plus de conseils sur la décoration de votre cuisine
n’hésitez pas à contacter nos cuisinistes dans le Lot.