accueil
Entre Bretenoux et Saint-Céré
La Croix Blanche
46130 St Michel Loubejou
Nous contacter :
05 65 38 04 88
Rechercher >>
devis
Demandez un devis !

promotion
Affaires En Stock !

video conseils
Nos conseils en vidéo !

société
L'équipe Simon Mage !

contact

actualités

Blog Meubles Simon Mage

Meubles Simon Mage, le blog du magasin. Toute l'actualité de l'ameublement, pour le confort de votre intérieur.

Aménager son salon : les 5 règles à connaître

mercredi, décembre 06, 2017

Quelques astuces simples vous permettent d’aménager votre salon de façon conviviale et pratique. Découvrez nos cinq conseils.

L’aménagement de son salon n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le penser. Au cœur de la maison, l’agencement du salon doit être harmonieux et il doit vous permettre de vous retrouver confortablement en famille.

Placer son canapé comme point de repère

Le canapé est l’élément principal de votre salon. Il vous permet de vous réunir en famille ou entre amis. Souvent imposant, la place du canapé doit être réfléchie pour ne pas couper tout l’espace disponible.

Orientez également votre canapé en fonction du point sur lequel vous souhaitez attirer l’attention (une table basse, une télévision, une cheminée…).

Choisir l’emplacement des meubles en fonction de ses habitudes

Dans le salon, on lit, on regarde la télévision, on travaille, on joue, on discute, on mange... Avant de repenser l’aménagement de votre salon, réfléchissez à vos habitudes au quotidien. Quelles activités prédominent votre quotidien ? Quels meubles vous sont indispensables ?

Pensez également à prévoir un espace libre et dégagé pour que vos enfants puissent jouer.

Enfin, si votre espace est réduit, pensez à acheter des meubles multifonctions (table basse avec rangement, bibliothèque pour délimiter l’espace…).

Personnaliser l’espace de son salon

En plus de l’aspect pratique, il est important de réfléchir au côté cosy de son salon. Multiplier les coussins permet par exemple de créer une atmosphère agréable.

Tableaux et autres photos vous permettent également de donner du caractère à votre pièce tout en collant au plus près de votre personnalité.

Pour vous sentir à l'aise dans votre salon, travaillez son aménagement en fonction de vos goûts et de vos envies.

Choisir un sol pratique

Le salon est une des pièces phares de votre maison, et il est donc forcément un lieu de passage. Pour l’entretien de votre pièce au quotidien, optez alors pour un sol pratique et facile d’entretien.

Le carrelage est ainsi réputé pour être moins salissant, facile à entretenir et il peut se décliner en différentes teintes et motifs.

Garantir la luminosité de son salon

Pour un salon agréable à vivre, les sources de lumières sont indispensables.

Si possible, pensez ainsi à installer votre canapé près d’une fenêtre pour pouvoir profiter de la lumière naturelle une grande partie de la journée.

Pour encore plus de conseils en aménagement
contactez nos équipes.