accueil
Entre Bretenoux et Saint-Céré
La Croix Blanche
46130 St Michel Loubejou
Nous contacter :
05 65 38 04 88
Rechercher >>
devis
Demandez un devis !

promotion
Affaires En Stock !

video conseils
Nos conseils en vidéo !

société
L'équipe Simon Mage !

contact

actualités

Blog Meubles Simon Mage

Meubles Simon Mage, le blog du magasin. Toute l'actualité de l'ameublement, pour le confort de votre intérieur.

Un matelas sur mesure réalisé en urgence

lundi, août 10, 2015

Un matelas sur-mesure pour nos clients
Une nouvelle mission impossible pour les équipes des Meubles Simon Mage : cette fois-ci nos clients nous mettent au défi de réaliser un matelas sur-mesure en quelques jours !

Au secours des vacances de nos clients

Lundi 3 août des vacanciers belges se sont présentés au magasin. Ils étaient arrivés la veille dans notre belle région lotoise pour une semaine de repos. Malheureusement pour eux, ils étrennaient une caravane d’occasion achetée récemment et venaient de découvrir que le matelas était très usé même s’il présentait bien.

Lundi soir, après la fermeture du magasin, notre directeur s’est propulsé jusqu'au camping pour prendre les dimensions exactes du matelas. La plupart des caravanes ou des camping-cars ont des couchages non-standards car les matelas doivent aussi être adaptés à d’autres contraintes techniques comme l'habitabilité de la caravane. Le couchage sert ainsi souvent de banquette pour se restaurer, par exemple.

Faire fabriquer un matelas sur-mesure prend en général deux mois, et encore plus longtemps pendant la période estivale alors qu'une partie du personnel est en vacances !

Un matelas haute-couture !

Mardi matin, nos équipes ont passé du temps au téléphone pour trouver un matelas plus grand que les dimensions nécessaires et d’un prix assez modique. En effet, ce matelas était destiné à la caravane et nos clients ne pouvaient donc pas dépenser un budget conséquent pour un couchage temporaire.

Le fabricant de matelas avec lequel nous avons échangé, les établissements AMIEL à Toulouse, est, à notre connaissance, le seul à être aussi réactif. Mardi après-midi, les clients sont revenus au magasin pour passer commande du matelas.

Dès le mercredi matin, nous recevions par express le matelas. Avec nos clients, nous avons retouché le matelas afin de lui donner la taille désirée : un véritable projet de haute-couture. Nous avons décousu le matelas, puis l'avons coupé pour enlever environ 7 cm de mousse sur sa longueur et enfin nous l'avons recousu. Mercredi soir, nous sommes retournés au camping pour installer le nouveau matelas.

Un nouveau sauvetage des nuits de nos clients dont nous sommes fiers : ils n'auront mal dormi que pendant deux nuits avant d’obtenir leur matelas Haute Couture.

Nos clients sont ravis - le matelas tout compris, livré, installé, et recoupé ne leur a coûté que 300€ - et nos équipes aussi car nous avons ajouté une nouvelle corde à notre palette de services : le matelas sur-mesure express ! 

Sauvetage du matelas de nos clients