Il suffit parfois simplement de quelques détails pour réaménager sa cuisine. Grâce à quelques astuces simples nous avons pu redécorer et moderniser la cuisine d’une de nos clientes à Gramat.

Conserver l’histoire de sa cuisine

Pour le réaménagement de cette cuisine à Gramat, notre cliente faisait face à un dilemme. Elle voulait moderniser sa cuisine… mais elle ne souhaitait surtout pas la changer. Son défunt mari avait en effet conçu et installé les meubles de cuisine en respectant toutes les règles de base. Son souvenir restait attaché à ces lieux.
Il fallait donc trouver une solution pour moderniser sa cuisine tout en respectant son histoire. Nos cuisinistes ont ainsi pensé à changer uniquement les façades des placards.

Respecter les mesures de sa cuisine

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de standardisation dans les meubles de cuisine. Seule la largeur des éléments est normée et identique chez tous les fabricants. La hauteur des façades de tiroirs ou de portes est, quant à elle, propre à chaque fabricant.
Ces différences de quelques millimètres leur permettent de fidéliser leurs clients. Si vous souhaitez changer vos portes de placard, vous serez ainsi contraints de les acheter toujours chez le même fabricant.
Pour le réaménagement de la cuisine de notre cliente à Gramat, il était donc impossible de retrouver les dimensions exactes des meubles installés chez elle.

Effectuer des découpes sur-mesure

Pour pouvoir moderniser la cuisine de notre cliente, nous nous sommes adressés à notre fabricant français Discac. Les portes qu’ils commercialisent étaient plus grandes que celles de notre cliente. Cette différence nous a permis d’effectuer les découpes nécessaires pour qu’elle s’adaptent aux meubles existants.
Chaque porte et chaque tiroir a ainsi été recoupé. Le travail de nos cuisinistes a été minutieux. Il fallait effectivement enlever 8 mm de hauteur sur les premiers et 4 mm sur les seconds. Nous avons ensuite recollé les chants sur chacun d’entre eux afin que notre travail de découpe disparaisse.
La cuisine de notre cliente comptait 24 façades (portes et tiroirs compris). Chacune d’entre elles nous a demandé environ une demi-heure de travail précis et minutieux.
Une douzaine d’heures de préparation plus tard, il ne restait plus qu’à poser les éléments.

La cuisine avant

Armoires sur mesure à Gramat - avant

La cuisine après

Armoires de cuisine relookées à Gramat

La cuisine de notre cliente a ainsi pu être transformée tout en gardant tous ses éléments. Notre cliente était ravie. Et nous aussi.

Contactez nos cuisinistes pour relooker votre cuisine