Nos clients qui vivent entre Brive la Gaillarde et Figeac possèdent une très belle demeure de style. Ils souhaitaient moderniser l’intérieur avec des matériaux de qualité : laque et verre. Les équipes Simon Mage leur ont préparé une chambre sur mesure !

Un projet sur mesure pour une chambre atypique

Chez nos clients, la chambre pour laquelle ils nous ont contactés est charmante : on y voit de jolies de poutres apparentes et les murs sont en pierres de taille. Bien entendu, lorsque l’on réaménage un espace sur mesure, il est indispensable de mettre en valeur les atouts de la pièce.

Mais il arrive que les atouts d’une pièce deviennent de vraies contraintes : dans ce cas-ci les murs en pierre ne sont pas lisses, la poutre n’a pas la même épaisseur en haut et en bas et de plus elle n’est pas parallèle au mur… En bref, pour conserver le charme de cette chambre il allait falloir effectuer un travail de finition minutieux ainsi que des découpages et des ajustements sur mesure.
Pour valoriser cette chambre, nos clients ont choisi des matériaux de qualité. La difficulté avec ces matériaux nobles vient du fait que les découpes doivent être faites chez le fabricant. Contrairement aux matériaux mélaminés ou stratifiés qui se recoupent sur place et sur lesquels on recolle une bande de chant pour masquer la coupe, le verre comme la peinture laquée sont usinés pièce par pièce. Il ne faut donc pas se tromper dans les mesures !

Nos équipes ont travaillé au compas et au laser pour avoir une bonne compréhension des dimensions de la chambre et de ses particularités. Pour la tablette au dessus du radiateur par exemple, nous avons réalisé un gabarit sur mesure au compas qui suivait le relief de chaque pierre.

Des meubles ajustés aux mesures de la pièce

Pour les meubles, le sur-mesure était de mise : le lit est une création originale. Il est réalisé en laque agrémenté de pièces en verre rapportées de la même teinte comme les autres parties vitrées des autres meubles de la chambre.
Le rangement en sous-pente est bien évidemment sur-mesure. Des découpes ont été réalisées pour fixer et intégrer chaque étagère sous la poutre. C’est sans doute ce meuble qui a demandé le plus de sang froid à nos équipes : une vraie difficulté technique qui n’aurait permis aucune erreur de calcul.

Nous avons d’abord construit et installé le meuble, puis nous avons repris toutes les côtes au millimètre près avec toujours une petite marge de manœuvre de 2 millimètres. Nos équipes sont revenues pour finir cette installation lors de la réception des verres St Gobain et des étagères laquées.
Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien ce projet de chambre sur-mesure avec nos clients. Ce fut un défi technique qui aura provoqué quelques sueurs froides chez nos installateurs, mais devant la satisfaction de nos clients nous sommes toujours aussi fiers de réaliser les projets que vous nous confiez.

Découvrez les réalisations sur-mesure de nos équipes