accueil
Entre Bretenoux et Saint-Céré
La Croix Blanche
46130 St Michel Loubejou
Nous contacter :
05 65 38 04 88
Rechercher >>
devis
Demandez un devis !

promotion
Affaires En Stock !

video conseils
Nos conseils en vidéo !

société
L'équipe Simon Mage !

contact

actualités

Blog Meubles Simon Mage

Meubles Simon Mage, le blog du magasin. Toute l'actualité de l'ameublement, pour le confort de votre intérieur.

Nos conseils pour bien choisir votre literie

mercredi, août 08, 2018

Bien choisir sa literieVous dormez mal ou vous avez mal au dos ? Et si votre literie était en cause ? Pour bien vous reposer, confort, résistance et fermeté de votre lit doivent être étudiés.

Trouver le matelas adapté

La matière

Vous aurez généralement le choix entre latex, mousse et ressorts. Ce premier choix est plutôt subjectif. Le matelas en mousse permet souvent un maintien très ferme. Les matelas à ressorts ou en latex sont plutôt choisis pour leur confort.

La mémoire de forme

Là encore il s’agit d’un choix subjectif. Certains apprécient la mémoire de forme et se sentent enveloppés dans leur matelas, d’autres se plaignent de ne pas pouvoir bouger confortablement.

Longueur,Largeur

En ce qui concerne la longueur, il est recommandé de prendre un lit qui mesure une quinzaine de centimètres de plus que vous pour un meilleur confort.

Passez à la largeur supérieure du 140 au 160 et appréciez ce nouvel espace qui vous permet de dormir sans toucher votre partenaire surtout pendant les grosses chaleurs...

Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’essayer votre matelas avant de l’acheter afin de vérifier qu’il vous convienne. Allongez-vous, essayez de vous tourner et faites votre choix en fonction de votre ressenti.

Le sommier, soutien inconditionnel du lit

C’est le sommier qui empêche le matelas de s’abimer et lui permet de garder sa fermeté. Il en existe trois variantes au choix, à savoir le sommier à ressorts, le sommier à lattes massives et le sommier à lattes multiplis.

  • Le sommier à ressorts a l’avantage d’être doux. Il est à utiliser de préférence sous des matelas à ressorts.
  • Le sommier à lattes massives quant à lui assure une fermeté et une résistance plus accrues.
  • Aujourd’hui, le sommier à lattes multiplis est très répandu. Il permet notamment un meilleur soutien et plus de souplesse que le sommier à lattes massives.

L’oreiller, un allié à ne pas négliger

Choisir sa literie - Quels oreillers ?

Vous avez sélectionné votre matelas et votre sommier ? Pour éviter les douleurs, ne négligez pas le choix de vos oreillers.

Celui-ci doit être choisi en fonction de la position que vous prenez en dormant :

Si votre tête est souvent inclinée sur le côté, privilégiez un oreiller plus dur. Dans le cas contraire, choisissez un oreiller plutôt mou.

En ce qui concerne le rembourrage de votre oreiller, qu’il soit naturel ou fabriqué offrira les mêmes avantages. Le rembourrage synthétique est toutefois moins résistant à long-terme.

Pour profiter des conseils de nos équipes et trouver enfin la literie qui s’adaptera le mieux à votre morphologie, rendez-vous dans notre magasin. Nous vous proposons la livraison et l’installation de votre nouvelle literie avec enlèvement de l’ancienne.

Se rendre en magasin